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Paiements & promos

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Pour régler ta commande, tu disposes des moyens de paiement suivants : 

  • Visa 
  • Mastercard 
  • Maestro
  • Bancontact 
  • Google Pay
  • Apple Pay 
Les paiements sur InFlash sont-ils sécurisés ?

La sécurité de tes données est notre priorité et nous faisons notre maximum pour prévenir les fraudes et abus que nous prenons très au sérieux. 

Afin de garantir la pleine sécurité des paiements, InFlash utilise l’infrastructure Stripe, société internationale spécialisée dans les paiements en ligne sécurisés. Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !

Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires internationaux. Stripe te permet d’effectuer tes achats en ligne en toute sécurité. 

Tes données bancaires sont cryptées (protocole SSL). Tes données bancaires (numéro de carte, date expiration…) ne nous sont pas communiquées.

Besoin d’aide avec un code promo ?

Si tu disposes d’un code promo fourni par InFlash ou une boutique, il te sera possible de l’encoder dans ton panier avant de poursuivre ta commande.  

Plutôt que de le taper à la main, nous te conseillons de copier/coller le code promo, sans espace, dans la case dédiée. Clique ensuite sur “Appliquer le code promo”. 

N’oublie pas de vérifier que le code promo a été correctement appliqué avant de confirmer ta commande, après il sera trop tard ! Pour cela, jette un oeil au montant total de ta commande qui devrait avoir déduit de la réduction correspondante 

Si le code promo dont tu disposes ne fonctionne pas, assures-toi qu’il soit bien valide : 

  • Les codes promos ont une date de validité
  • Ils peuvent être valides pour certaines boutiques, certains produits, à partir d’un certain montant, et dans certains pays, sans que cette liste ne soit exhaustive. Vérifie bien les conditions du code promo utilisé.

Tu éprouves encore des difficultés avec un code promo ? N’hésite pas à contacter notre service clients. 

Si j’utilise un code de réduction avec un montant minimum d’achat, comment fonctionne le remboursement ?

Dans le cas où tu utilises un code de réduction dont l’une des conditions est d’avoir atteint un montant minimum d’achat, ce montant minimum d’achat, tel qu’indiqué dans les conditions du code concerné, doit être respecté pour que le code promo puisse être appliqué.

Dès lors, si tu passes une commande en utilisant un code promo soumis à un montant minimum d’achat et que tu renvoies l’un des articles de ta commande entrainant que le montant total d’achat soit désormais inférieur au montant minimum requis pour bénéficier du code de réduction, et donc le fait que les conditions d’octroi du bon ne soient plus respectées, alors le montant du remboursement de l’article que tu as renvoyés sera ajusté ou aucun remboursement ne pourra être accordé. Le montant du remboursement te sera communiqué lors de la validation du remboursement. 

Par exemple, si tu utilises un bon de réduction d’une valeur de 10€ de réduction pour toute commande de 100€ minimum sur une commande dont le total est de 130€ et que tu renvoies un article d’une valeur de 40€, la valeur totale de ta commande sera finalement de 90€. La condition n’est plus respectée, ce qui par conséquent entraîne un ajustement du montant de remboursement. Le montant de la réduction sera déduit du montant de remboursement, tu recevras donc un remboursement de 30€.  

Si toutefois, le montant total de la commande reste supérieur au montant minimum requis, alors tu n’as pas à t’inquiéter avec tous ces calculs, la remise t’es toujours bien due.  

 

Est-il possible d’utiliser plus d’un code promo ?

Les codes promos ne sont pas cumulables. Il ne t’est donc pas possible d’utiliser plus d’un code promo sur une même commande.

Quand serais-je débité après la validation de ma commande ?

Si ton paiement est autorisé, tu recevras un email te confirmant la validation de ta commande. Le montant dû sera débité automatiquement.

Si la carte utilisée n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Dans ce cas, tu recevras un email pour t’informer du refus et de son motif. Il s’agira d’un rejet de la part de l’établissement bancaire ou émetteur de la carte. 

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du motif du refus. Il s’agit dans ce cas d’un rejet de la part de la banque ou de l’établissement émetteur de votre carte.

Puis-je passer commande en ligne, sans risque ?

Et comment ! Notre objectif est de te permettre de passer tes commandes en toute sécurité et en toute sérénité. 

Pour ce faire, nous utilisons l’un des systèmes de paiement en ligne les plus sécurisé du marché, Stripe. Nous mettons constamment à jour notre plateforme afin qu’elle soit pourvu à tout moment des derniers systèmes de sécurité en vigueur. 

Toutes les informations potentiellement sensibles sont cryptées par la technologie SSL (Standard Secure Sockets Layer). Ces informations potentiellement sensibles sont telles que ton nom, ton âge ou tes coordonnées. Il en va de même en ce qui concerne les informations très sensibles (telles que celles concernant ton moyen de paiement. 

Le protocole SSL comprend les principes de sécurité suivants :

  • Chiffrement des données afin de protéger leurs transmissions entre les différents systèmes de sorte qu’elles ne puissent être lues que par le serveur sécurisé. 
  • Authentification visant à garantir que tu t’es bien connecté au bon serveur et qu’il est bien sécurisé. 
  • Intégrité des données garantissant que les données transférées ne sont pas modifiées et qu’il s’agit bien des informations que tu as fournies.  

Tu peux vérifier que ce certificat SSL est bien activé sur InFlash grâce à la formulation https et petit cadenat situé à côté du lien de la plateforme (https://inflash.lu

Comment recevoir une facture ?

Afin de recevoir une facture, nous t’invitons à contacter la boutique en lui fournissant les informations suivantes :

  • La raison sociale de l’entreprise
  • Le numéro de TVA de l’entreprise
  • Le numéro de ta commande InFlash

La boutique peut te fournir une facture TVA uniquement si :

  • Ton adresse de facturation associée à ton compte InFlash correspond à l’adresse de facturation de l’entreprise à laquelle la facture doit être envoyée. 
  • Ta commande a été confirmée et tu l’as bien reçu.
  • Ta commande n’a pas été renvoyée et remboursée.
  • Ta commande n’a pas été réglée avec un chèque cadeau. 
Que faire si mon paiement a été refusé ?

Voici quelques conseils à suivre si ton paiement a été refusé : 

  • Vérifie les détails de ta carte bancaire afin de t’assurer que les informations soient correctes (exemple : date d’expiration…)
  • Assures-toi d’avoir entré le bon cryptogramme ou code de sécurité (code à trois chiffres au dos de la carte), et que ce-dernier a bien été encodé correctement. 
  • Renseigne-toi auprès de ta banque afin de t’assurer qu’elle n’a pas refusé le paiement. 

Si tous les conseils repris ci-dessus ont été suivis sans succès, nous te suggérons d’ajouter un autre moyen de paiement à ton compte.

Si ton paiement a été refusé à cause des mesures de sécurité 3D Secure, nous t’invitons à contacter ta banque afin d’obtenir toutes les informations nécessaires. 

Si un message d’erreur s’affiche au moment du paiement, nous t’invitons à contacter notre service client et de nous transmettre le maximum d’informations possibles, en ce compris le message d’erreur concerné, afin que nous puissions résoudre la situation au plus vite.

Mon paiement a été refusé, mais les fonds ne sont plus disponibles sur mon compte. Que se passe-t-il ?

Il peut arriver dans certains cas que malgré l’échec du paiement, les fonds ne soient plus disponibles sur ton compte. Rassures-toi, nous ne les avons pas prélevés, mais ta banque les a probablement réservés (pendant un maximum de 10 jours ouvrés). Ils seront remis à ta disposition au maximum à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, nous t’invitons à te rapprocher de ta banque.

Comment ajouter un moyen de paiement à mon compte ?

Pour enregistrer une nouvelle carte, connectez-vous sur « Mon Compte », puis rendez-vous dans la section « Mes modes de paiement » et cliquez sur « Ajouter une nouvelle méthode de paiement ».

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