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Livraison & Retour

Services de livraison proposés

INFLASH propose 4 types de livraisons. Tous les types de livraisons ne sont toutefois pas disponibles pour chaque article.

  1. Click & Collect: Il convient à l’Acheteur et au Vendeur de s’organiser afin de convenir d’un rendez-vous de retrait.
  2. Service de livraison propre au Vendeur : Le Vendeur peut définir lui-même le service de livraison (interne à son entreprise ou via un prestataire externe) qu’il utilisera. Le Vendeur précisera à l’Acheteur les modalités et délais de livraison. Il lui fera parvenir le code de suivi s’il est disponible.
  3. Livraison Mondial Relay : L’Acheteur recevra alors sa commande dans un point Mondial Relay. Le Vendeur dispose de 3 jours ouvrables pour déposer son colis dans un point Mondial Relay, et le délais de livraison ensuite est d’environ 3 jours ouvrés.
  4. Livraison INFLASH – EXPRESS : Ce service est assuré par le service de livraison interne à INFLASH. Il est disponible pour les Vendeurs et Acheteurs situés en Province de Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg et pour des produits jusqu’à 30 kg. La livraison est assurée le lendemain (en jours ouvrés) de la commande pour toute commande passée avant 12h. Un code de suivi sera transmis à l’Acheteur pour qu’il puisse suivre la livraison.

Le Vendeur a le choix des options de livraisons qu’il souhaite rendre disponibles pour les Acheteurs, à l’exception du Click & Collect qui reste disponible par défaut.

Toutes les conditions applicables aux livraisons sont disponibles dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

Politique de retour

Dans le cadre d’un achat effectué auprès d’un Vendeur professionnel, les dispositions légales prévoient que l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés ou à compter du jour de la conclusion du contrat en ce qui concerne les contrats de Services pour exercer, auprès dudit Vendeur, son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

Note que pour un article livré en point relais/point retrait, la date de réception correspond à la date à laquelle la commande a été réceptionnée audit point relais/point retrait, indépendamment de la date à laquelle tu viens la récupérer.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai précité, seul le prix du ou des produits acheté(s) ainsi que les frais de livraisons standards fera le droit d’un remboursement.

Le vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes que l’Acheteur aura payées, y compris les frais de livraison standard. Dans le cas où l’Acheteur a choisi un service de livraison dont le tarif est supérieur à celui des frais de livraisons standards, seuls les frais de livraisons standards seront remboursés.

Si l’Acheteur ne renvoi qu’une partie de votre commande, il sera remboursé du prix des biens renvoyés + des frais de livraison au prorata du nombre d’articles réexpédiés. Une fois validés et livrés, les Produits de type billetterie ou bons d’achats ne pourront faire l’objet d’une annulation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition permettant leur recommercialisation.

Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat et d’une copie de la facture ou du bon de livraison d’achat pour une gestion optimisée.

Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour certains biens et services listés à l’article L. 222-9 du Code de la Consommation.

L’Acheteur exerce son droit de rétractation directement auprès du Vendeur concerné à l’aide de l’outil de demande de remboursement de sa commande disponible sur son compte utilisateur.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée au Vendeur, l’Acheteur doit renvoyer le ou les Produits concernés au Vendeur dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication au Vendeur de la décision de l’Acheteur de se rétracter.

L’Acheteur renvoie, à sa charge, le ou les Produits à l’adresse indiquée par le Vendeur à l’aide de l’outil de messagerie mis à disposition dans le cadre du Service. L’acheteur peut également ramener les Produits à la boutique du Vendeur.

Le Vendeur procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur, selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

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